manga - music Index du Forum

manga - music Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le RP, Quésako ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    manga - music Index du Forum -> Divers -> Section RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeathScythe

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:04 (2010)    Sujet du message: Le RP, Quésako ? Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir ! Je vais tenter de vous définir ce qu'est le RP. Smile

Que Signifie RP ?

Sous l'abréviation RP, ce cache le mot "Rôle Play"..

Un Rp, c'est quoi, c'est comment, ca vient d'où, comment je le fait?

Le rp est donc un récit. C'est un texte de longueur variable, souvent coupé en plusieurs post (pour eviter la surcharge, et surtout qu'il est, normallement, impossible d'accoucher d'un seul trait une histoire, sauf les courte).Ça vient des neurones de nos petits Rpistes, qui se casse le crâne en partie [imagination] pour trouver des histoires et faire en sorte qu'elles soit lus par la communauté de lecteur assidu qui traines leurs yeux fatigué en quête de...oui, bon, je m'arrête là. Enfin, comment le faire...et bien voici le...PREMIER CHAPITRE!

1) Comment faire un RP!

Quelques conseils pour bien commencer :

-Sauf si vous êtes habituer, ne vous jetez pas corps et âme en totale improvisation dans une histoire. Estimez d'avance le temps quelle va durer (courte, moyenne, longue, épique...) . Ça permet de ne pas se faire dépasser par sa propre imagination, en se retrouvant à court d'idée en plein milieu de l'histoire.

-L'histoire justement. Construisez la astucieusement, étape par étape, le tout sur une base.

-Rp multi ou solo? Je conseille que vous débutiez par...du solo! (Et oui, c'est souvent plus facile de démarré de cet façon. Par pitié, ne dites pas que vos parents sont mort et que vous êtes orphelin ! C'est très lassant de voir toujours ça dans un RP solo..)

2)Quelle sorte de style donné à mon RP?

Mais autant que l'on veut!

-Parodique (parodier soit sur un jeu, soit des films ou encore des romans )
-Policier
-Humoristique (attention au genre d'humour que vous utilisez, cela peut être assez dangereux)
-Epique

3) Mise en forme.

Donc, dans le dialogue, étudions la manière d'ajouter une action à un dialogue. La mise en page est personnelle, la voici:
~gras pour le dialogue
~italique pour les actions et le récit, ce qui nous donne :

-Peuh. Je ne te laisserai pas faire, vil créature du diable, tu vas gouter à ma lame !
Claude ne laissa pas le le chevalier finir sa phrase. Il empoigna sa cuillère et tapa violemment sur le crane de son adversaire.
-Ailleuh! Ca fait mal! dit Brouzof, en se mettant les mains sur la tête. Je vais te faire de la soupe ce soir, de la soupe aux choux!

Vous pouvez aussi mettre une couleur pour chaque personnage qui parle.. (Soyez harmonieux et espacé (pas trop non plus, ca insite a sauter des lignes!) Bref, soyez CREATIF !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    manga - music Index du Forum -> Divers -> Section RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange